• Servamp

    Servamp

     

    Auteur : Tanaka Strike

    Thème : Combats et Vampires

     

    RÉSUMÉ :

    Shirota Mahiru, un jeune lycéen, ramène un jour un chat abandonné chez lui. Il est alors loin d'imaginer que ce mignon chaton est en réalité un vampire servant, autrement dit un servamp. Par un concours de circonstance, Mahiru devient le maître de Sleepy Ash, le vampire de la paresse, et se retrouve projeté dans une lutte entre vampire. 

     

    ServampAVIS :

    Le début de l'animé m'a beaucoup plu, particulièrement le personnage de Kuro dont j'apprécie la personnalité et le design. J'étais vraiment intriguée par son passé, à l'inverse de Mahiro qui me laissait un peu indifférente. Il a même commencé à devenir un peu "lourd" au fil des épisodes. D'ailleurs, si le début était prometteur, j'ai été totalement déçu par la fin. J'aurais aimé avoir plus de réponses mais j'ai surtout l'impression que les derniers épisodes ont été bâclé, juste comme ça, les scénaristes ont décidé d'en finir en laissant derrière la logique et le sens de l'histoire. Ça m'a assez déçu car j'aimais bien les personnages (les dessins sont très bien faits) et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés.

     

    ServampEn même temps, ce format de 12 épisodes ne laissait pas beaucoup de chance de terminer l'histoire avec cohérence et de développer quoi que ce soit. C'est ce que je reproche aux adaptations de mangas qui se font sur aussi peu d'épisode. C'est souvent raté car les scénaristes doivent raccourcir une histoire qui sur papier est beaucoup plus longue. Je n'aime pas les nombres d'épisodes imposés, 12 ou même 24, et j'ai l'impression que cela restreint énormément la créativité des auteurs. On devrait se contenter de transposer en animé ce qui a été fait en manga, sans trop modifier la trame de l'histoire, ou en l'adaptant au mieux si ce n'est pas compatible. Mais faire un animé comme ça en sachant très bien qu'il n'aura aucun sens, c'est inutile.

    J'ai tout de même apprécié l'animé (pour Kuro ^^) et je pense lire le manga pour voir de quoi à l'air l'histoire originale. Enfin, c'est dommage que beaucoup d'animés dont le nombre d'épisodes n'est pas adapté soient ratés de la même manière... Surtout lorsque l'intrigue est prometteuse comme dans le cas de Servamp.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juin 2018 à 13:35

    Il y avait des personnages aux personnalités assez intéressantes mais j'ai pas pu accrocher, j'ai lâché au bout de 5 épisodes environ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :