• Cherry Magic

    30-sai made Doutei da to Mahou Tsukai ni Nareru Rashii

    ou

    Cherry Magic

    Romance, Shonen Ai, slice of life, surnaturel

    12 épisodes de 24 min (en cours)

     

    Synopsis : A ses trente ans, Adachi n'a jamais connu de relations amoureuses et reste puceau. A son trentième anniversaire, il réalise qu'il a développé le pouvoir de lire dans les pensées de ceux qu'il touche. Cette magie conférée par son statut de célibataire de longue date n'est pas forcément une bénédiction, surtout dans le métro aux horaires de pointes. Cependant, le quotidien d'employé de bureau d'Adachi est loin d'être bouleversé. Jusqu'au jour où il touche par inadvertance son collègue "Mr Parfait", adulé de tous, le fameux Kurosawa qui fait chavirer le cœur de ses dames. Il découvre à sa grande surprise que Kurosawa craque complètement pour lui !

     

    Avis : Je trouve qu'il y a de plus en plus de bons shonen ai (ou de yaoi) depuis quelques temps. Après Given que j'ai adoré, voici venu Cherry Magic qui est une nouvelle pépite ! L'idée d'obtenir le pouvoir de lire dans les pensées à trente ans lorsqu'on est toujours vierge est assez amusante, mais on se demande comment cela ne peut rester qu'une simple rumeur (y a pas d'études scientifiques sur ce phénomène sérieusement ??). Je pourrais vous dire si c'est vrai dans trois ans XD Quoi qu'il en soit, ces pouvoirs aident bien le timide et réservé Adachi à mieux comprendre les autres, et notamment son collègue Kurosawa qui fantasme sur lui, alors que son visage reste de marbre. On s'attache à ces deux personnages et à leur relation naissante. 

    Adachi fait face à de nombreux problèmes dus à son inexpérience, ce qui en fait un personnage auquel j'ai pu fortement m'identifier. Comment savoir si les sentiments qu'on a pour quelqu'un sont de l'amour ou seulement de l'affection, est-ce qu'on ne s'intéresse à la personne uniquement parce que c'est la seule à nous montrer de l'intérêt, la honte d'être inexpérimenté, la difficulté à exprimer ce que l'on ressent. Toutefois, pour Adachi, ce pouvoir a un double tranchant car il tente de répondre aux attentes des autres, s'oubliant lui-même. Heureusement, Kurosawa est là pour penser à lui, et uniquement à lui !

    De son côté, Kurosawa semble être parfait, et c'est exactement dans le but d'être parfait qu'il fournit tous ces efforts. Mais parce qu'Adachi peut lire dans ses pensées, il est le seul à réellement le voir lui et ses faiblesses. J'apprécie Kurosawa car il ne force à aucun moment son amour sur Adachi, malgré des désirs puissants, il n'impose rien qu'Adachi ne veuille pas, prend son temps pour ne pas le brusquer, et se montre patient même lorsqu'il apprend qu'Adachi n'est pas forcément contre l'idée d'une relation homosexuelle. Je tiens à souligner la dynamique saine de leur relation, car ce n'est pas toujours le cas dans les yaoi, par exemple dans Junjou Romantica ou My number one! pour n'en citer que deux (que j'ai néanmoins adoré). Mais je trouve ça bien qu'on commence à voir plus de yaoi avec des débuts de relations qui ne sont pas forcées par l'une des parties...

    Très belle découverte !

    Pour aller plus loin, il existe deux versions drama adaptées du manga.

    Cherry Magic


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars à 16:42

    Ton avis me donne envie de l'essayer. J'avoue qu'à part Given, j'ai un peu abandonné les BL. Comme tu le dis, c'est souvent la même chose, un des protagonistes qui force l'autre. Et toujours les mêmes personnalités : d'un côté le "mâle dominant", si je puis dire, du genre très entreprenant, et de l'autre il y a celui qui ne dit jamais non et se laisse porter par les événements.

      • Mardi 26 Mars à 21:13

        Contente que ça t'ai donné envie de le découvrir, tu me diras ce que tu en as pensé si tu le regardes :) C'est vrai qu'on tourne autour des mêmes codes et des mêmes thèmes dans les BL, alors quand c'est un peu différent j'apprécie beaucoup ^^

      • Mardi 26 Mars à 22:18

        J'ai vu les 11 premiers épisodes, plus qu'un si je ne me trompe pas. Globalement, je rejoins ton avis.

        C'est vraiment pas mal, j'aime la touche d'humour et les réactions d'Adachi. Le concept d'obtenir le pouvoir de lire dans les pensées offre vraiment beaucoup de possibilités de scènes cocasses. Sans son don, jamais, il n'aurait pu deviner tous les efforts de Kurosawa. C'est aussi grâce à ce don qu'il parvint à vraiment le connaitre sous son image de Monsieur Parfait. C'est une bonne série.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :