• Buddy Daddies

    Buddy Daddies

    Buddy Daddies

    Studio : P.A. Works

    12 épisodes (24min)

     

    Synopsis

    Rei et Kazuki sont deux colocataires au métier atypique : ils sont tous les deux assassins. Ils enchainent les contrats, jusqu'au jour où ils croisent la route de Miri, une enfant joviale et envahissante. D'abord réticents à s'en occuper mais incapables de s'en débarrasser, ils finissent finalement par prendre en charge la fillette qui leur fait découvrir les joies de la vie parentale. Pas facile de jongler entre la vie de famille et leurs activités d'assassinats. Ensemble, Kazuki et Rei devront faire face à de nombreux défis, et s'occuper d'une enfant surexcitée s'avérera peut-être la tâche la plus difficile d'entres toutes.

     

    Avis :

    Sûrement comme beaucoup, je me suis dit en voyant le synopsis "Ah, un nouveau Spy x Family". Surfant sur le succès de ce dernier, ils ont du vouloir inventer une histoire similaire : même thème, même vibe. J'étais réticente à le regarder car j'avais beaucoup aimé Spy x Family et il était trop tôt pour me lancer dans un manga du même genre. Que me suis-je trompée !

    Certes, Buddy Daddies reprend la recette du duo d'assassin au passé sombre et aux talents inhumain pour le crime, dont le quotidien va être bouleversé par l'arrivée d'une fillette (rappelant le trio Loid, Anya et Yor). Pourtant, même ingrédient, recette et résultat complètement différent. Si Spy x family se veut très humoristique et "sage", Buddy Daddies s'aventure dans des recoins un peu plus sombre entre deux scènes comiques. J'ai sûrement plus ri devant Spy x Family, mais les scènes d'action de Buddy Daddies sont vraiment plus gores et dramatiques. J'ai apprécié le développement des personnages qui ont réellement un passé tragique.

    L'histoire est entièrement centrée sur l'apprentissage de Rei et Kazuki qui débutent leur aventure en étant incapables de s'occuper d'une vie humaine (étant plutôt habitués à les prendre). Ils apprennent ce que signifie gérer une enfant de 4 ans, les mauvais comme les bons côtés. Leur affection exagérée et leur décalage avec la société est très intéressante et fait sourire, cela apporte un peu de douceur contrastée par les meurtres sanglants.

    Buddy Daddies

    J'ai apprécié que les moments comiques soient contrebalancés par des scènes d'action assez sérieuses, notamment à la fin où le drame monte crescendo. D'ailleurs, je n'ai pu retenir une larme dans les derniers épisodes.

    Sans prétention mais possédant de bons personnages avec une dynamique intéressante, cet animé m'a fait passer du bon temps, et je suis assez satisfaite d'avoir une vraie fin au bout d'une saison (la bonne dose), chose si rare.

    D'ailleurs, pour ceux qui s'interrogeraient, ce n'est pas un shonen ai. Pas de romance suggérée entre nos deux papas, mais libre à chacun de se l'imaginer ;)


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Juin 2023 à 20:19

    Ah oui je me disait bien que ça ressemblait vachement à Spyxfamily!!!:p

    2
    Mercredi 21 Juin 2023 à 21:50

    jolie blog avec le curseur

      • Dimanche 20 Août 2023 à 10:02

        Merci ! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :