• Owari no seraph

    Owari no seraph

    Owari no Seraph est un animé, intitulé Seraph of the end en version papier, qui nous plonge dans un monde apocalyptique où les vampires ont pris le pouvoir. Ils gardent des enfants captifs dans leur cité et les élèvent comme du bétail. Mais, il semblerait que cette prison cache bien des secrets sur la réalité du monde extérieur.

    "Un virus inconnu a décimé l'humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent dans une cité souterraine sous la domination des vampires. Yuichiro Hyakuya, un jeune garçon courageux, réussit à s'enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu'il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?"

    C'est un thème qui semble être du déjà vu mais qui a été assez bien utilisé afin d'en faire une histoire originale. Les vampires et le monde apocalyptique sont un mélange intéressant qui se distingue des innombrables histoires de vampires.

    C'est la couverture du tome qui m'a attiré en premier lieu ; les dessins sont magnifiques, sans être trop chargés de détails, ils sont simples et élégants.

    Owari no seraph

    Le scénario est attrayant et après avoir lu le premier tome on en redemande ; c'est pourquoi j'ai été contente de voir qu'il existait un animé. Celui-ci comporte 12 épisodes et est également très bien fait. J'aime particulièrement l'opening,  chanté en anglais, que je trouve très beau.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :