• Mo dao zu shi

    Mo dao zu shi

    ou The Grandmaster of Demonic cultivation

    Mo dao zu shi

     

    Wei Wu Xian, patriarche du clan Yilin, est haït et craint par tous pour le chaos et l'abomination que son art nécromantique a engendré. Lorsqu'il est finalement assassiné par celui qui était son frère et les autres clans, on s'assure que personne ne pourra faire revenir son âme année après année.

    Cependant, huit ans plus tard, un jeune homme effectue un rituel oublié et sacrifie son propre corps pour faire revenir le patriarche. Wei Wu Xian revient à la vie et doit accomplir le vœu du jeune homme qui était brimé par son clan. Cependant, il croise sur sa route de vieilles connaissances, notamment Lan Wangji, un ancien camarades avec lequel il a une relation aussi conflictuelle que compliquée. Cependant, à la grande surprise de Wei Wu Xian, le caractère autrefois taciturne de celui-ci a beaucoup changé durant ces dernières années.

    Mo dao zu shi

    Encore un animé chinois où la poésie est omniprésente, avec des graphismes magnifiques, des combats sublimes, une musique empreinte de traditionalisme qui colle parfaitement à l'histoire s'inspirant du folklore et de la religion bouddhiste. Il va falloir s'accrocher pour différencier les personnages les uns des autres et retenir à quel clan ils appartiennent, mais cela en vaut la peine. Le caractère de Wei Wu xian est à mourir de rire, on ne s'attend pas à ça de la part du Patriarche démoniaque ! Son alchimie avec Lan Wangji est géniale !

    Il ne faut pas oublier de mentionner les "zombies" qui sont assez effrayants. La première saison se centre surtout sur le passé de Wei Wu Xian, avec un flash back qui passe assez mal car on ne voit pas trop la transition (surtout que le personnage présent et passé est exactement le même alors qu'il est censé posséder un autre corps), ce qui ne suit pas le roman qui montre plus l'action qui se déroule au présent, avec quelques flash back. J'espère que la saison 2 (2019 normalement) se concentrera davantage sur le présent et que la relation amoureuse entre Lan Wangji et Wei Wu Xian ne sera pas totalement oubliée.

    Pour ceux qui veulent aller plus loin que l'animé, le roman publié sur le Web est fantastique et montre beaucoup plus de détails. On commence à trouver quelques chapitres en français, mais pour le reste ils sont en anglais.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :