• Le chef de Nobunaga

    Un ami m'a prêté Le chef de Nobunaga, un manga de Kajikawa Takurô et Nishimura Mitsuru, qui raconte l'histoire de Ken, un cuisinier de notre époque qui est propulsé à l'époque Sengoku.

    Le chef de Nobunaga

    L'époque Sengoku est une ère de guerre où les paysans sont appelés au front sur ordre de leur seigneur, l'époque des grandes batailles, des alliances et des complots. Ken tente de survivre dans ce monde violent alors qu'il a perdu la mémoire ; il ne sait plus qui il est ni d'où il vient mais il lui reste néanmoins de grandes connaissances sur la période Sengoku et la cuisine. Il va alors devenir le chef cuisinier d'une grande figure de l'époque, Nobunaga en personne, un grand seigneur de guerre.

    Le chef de Nobunaga

    J'aime particulière ce manga que je viens de découvrir, parce que j'adore l'histoire du Japon et que je connaissais Nobunaga de nom mais je ne savais pas grand chose de lui. Ce manga historique retrace une période intéressante de l'histoire, et m'a permis d'en apprendre plus sur l'époque Sengoku. De plus, il mêle la cuisine, l'histoire, et les combats ce qui le rend vraiment très original ; on découvre comment la cuisine peut influencer une guerre, des négociations, et l'esprit des combattants. Nobunaga est un personnage fascinant et on a envie de mieux le connaitre en suivant son histoire à travers Ken. En somme, les dessins sont supers et l'histoire intéressante. Un bon Seinen que je recommande à tous.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :