• Kenshin le vagabond

    Kenshin le vagabond

     

    Titre : Kenshin le vagabond ou Rurouni Kenshin

    Auteur : Nobuhiro Watsuki

    Thème : historique, samouraïs, arts martiaux...

     

    Résumé :

    Kenshin le vagabond

    L'histoire prend place dans un japon mouvementé, en plein changement. L'ère d'Edo laisse place à l'ère Meiji non sans violence. Battosaï l'assassin, devenu une légende, fut un acteur et un assassin important de l'époque qui contribua à l'avènement de l'ère Meiji. Celui-ci disparut à la fin de la guerre civile.

    Des années plus tard, nous suivons l'histoire de Kenshin, un vagabond au passé sombre et mystérieux qui voyage à Tokyo. Il y rencontre Kaoru, une jeune femme tenant un dojo, puis Yahiko et Sanosuke, des compagnons qui aideront l'étrange vagabond à affronter les ennemis surgissant de son passé.

     

    Avis :

    Kenshin le vagabond

    Kenshin le vagabond est l'un de mes mangas préférés ! Je suis fan des samouraïs et du japon féodal et je retrouve tout ce que j'aime dans ce manga. Les dessins sont très bien faits même s'ils ont un style particulier qu'on retrouve dans les mangas assez anciens. Kenshin est un personnage intéressant : son air efféminé et innocent contraste énormément avec son passé et sa puissance incroyable. Il est tourmenté et tente tant bien que mal de suivre une philosophie qui n'est pas aisée à son époque.

     

    Drama :

    Kenshin le vagabond

    Ce manga a aussi été adapté en drama. Il est l'un des rares dramas que j'ai regardé et que j'ai trouvé fantastique. Ce n'est pas surjoué (comparé à certains dramas). L'histoire adapte une bonne partie de l'anime sans bâcler le scénario, les personnages sont bien choisis (l'acteur de Kenshin est trop beau ^^), les combats sont bien réalisés, on retrouve l'ambiance du manga. Il y a trois films que je conseille vivement : 

    • Rurouni Kenshin
    • Rurouni Kenshin: Kyoto Inferno
    • Rurouni Kenshin: The Legend Ends

    Kenshin le vagabond


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:41

    Merci beaucoup pour ton avis ça m'a vraiment donné envie de regarder le drama ;) !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :