• K Project

    K ProjectK Project

     

    Anime adapté de light novels

    Thèmes : magie, mystère, drame, action, comédie

     

    SYNOPSIS

     

    Isana Yashiro semble être un étudiant ordinaire, sans amis proches, il est néanmoins apprécié parmi ses camarades. Il jouit d'une vie paisible aux côtés de son chat blanc "Neko".

    Or, un jour, alors qu'il est allé faire une course pour Kukuri, une camarade de classe, il devient la cible de tout un gang de personnages aux pouvoirs étranges. Il est d'abord sauvé par Yatogami Kuro, un bellâtre portant un katana, avant d'être de nouveau menacé par ce dernier.

    Il en découvre alors la raison : une vidéo qui le montre en train d'assassiner quelqu'un et où il s'autoproclame "septième roi". Il est alors propulsé dans un monde où les rois et leur clan s'affrontent pour leurs convictions. Mais quel est sa place dans cet univers ?

     

    K Project

     

    AVIS

     

    Alors, qu'on se le dise tout de suite, cet animé est difficile à suivre. L'intrigue est compliquée et il faut s'accrocher pour comprendre ce qui se passe, le pourquoi du comment. Si vous aimez comprendre tout de suite l'histoire, passez votre chemin. Au fur et à mesure, le rideau de brouillard s'atténue, et on en apprend plus sur les rois, les pouvoirs, et aussi sur Shiro. Malgré tout, même à la fin des deux saisons, il reste des parts d'ombres que le light novel pourrait peut être éclaircir (mais je ne crois pas qu'il soit commercialisé en France)...

    L'animé n'est pas centré sur Shiro uniquement, comme pourrait le faire croire le premier épisode, mais plutôt sur les différents rois. La première saison se focalise beaucoup sur les tensions entre les rois rouges et bleus, même si le mystère qui entoure Shiro reste aussi important. Ensuite, le dénouement de la saison 1 n'est pas trop mal. Sans spoiler, on ne tombe pas dans le cliché et l'émotion est présente (snif...) La saison 2 présente plutôt le clan vert dont on entend vaguement parler dans le début de l'histoire. 

    Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'animation des personnages et des combats, très acrobatiques et colorés. Il y a beaucoup de personnages d'un coup, ce qui pourrait être déstabilisant, mais on apprend à les connaître au fur et à mesure et à les apprécier. Les ost sont aussi superbes !

    En revanche, il y a quelques longueurs et parfois le rythme est assez lent, mais certains épisodes sont vraiment excitants ! Par exemple, je n'ai pas trop été emballée par le début de la saison 2, mais les derniers épisodes sont épiques ! Le fan service est aussi très présent, notamment avec Neko et Awashima, le bras droit du roi bleu (je ne supporte pas ça !) Mais bon, en faisant abstraction des petites culottes et des poitrines à la taille non réglementaire, c'est un bon animé dans l'ensemble.

    K Project


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :