• Death Note

    Death Note

    Death Note est un manga de Takeshi Obata et de Tsugumi Ohba, deux mangaka japonais que je trouve géniaux lorsqu'ils travaillent ensembles. Ils sont aussi les auteurs de Bakuman et du récent Platinium End. Death Note mêle fantastique et policier et amène le lecteur à réfléchir à propos de la justice, du bien et du mal.

    Death Note

    SYNOPSIS :

    Yagami Light est un lycéen très intelligent qui s'ennuie et trouve le monde pourri. Un jour, il ramasse un carnet par terre : le death note. Celui-ci donne le pouvoir, juste en connaissant le nom et le visage d'une personne, de la tuer en écrivant son nom et les circonstances de sa mort. Il s'avère que ce carnet appartenait à un dieu de la mort, Ryuk, qui lui également s'ennuyait et voulait voir ce qu'un humain ferait de son carnet. Light, grâce à ce pouvoir, décide alors de tuer tous les criminels qui ne peuvent être jugés par la justice et de devenir le dieu d'un nouveau monde. Il sera traqué par L, un mystérieux détective de génie, et tous deux opposeront leur justice.

    Death NoteDeath Note fait partie de mes mangas préférés. L'intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants, surtout Light et L, et on prend plaisir à essayer de comprendre leurs raisonnements et leurs stratégies pour arriver à leur fin, bien que souvent ils soient si compliqués qu'on se tire les cheveux. Il y a derrière ce manga toute une réflexion sur la justice, sur le bien et le mal, et les auteurs ne forcent pas la morale, chaque personnage fait ce qu'il croit juste de faire et c'est ce qui compte. Les dessins (de Takeshi Obata) sont justes sublimes, comme d'habitude.

    En revanche, j'ai arrêté le manga à la moitié, comme beaucoup d'ailleurs, bien que la fin ne soit pas si mauvaise, à cause d'un événement en particulier - que je ne spoilerai pas.

     

    AUTRES ŒUVRES BASÉES SUR LE MANGA :

    Il existe des romans centrées sur L :

    Death NoteAnother note, qui raconte l'histoire de Naomi Misera, un agent du FBI qui va aider L à résoudre une affaire de meurtre en série : l'affaire B.B. de Los Angeles. 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Death NoteL change the WorLd, une histoire également centrée sur l'une des enquêtes de L.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il existe aussi des Drama.

    Death Note

    Dont L change the world qui raconte l'histoire du roman du même nom.

    (Vous l'aurez compris, je suis fan de L ^^)

    Death Note

    Et bien d'autres encore....


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 20:52

    J'étais pas au courant qu'il y avait un spinn-off centré sur L...

      • Dimanche 30 Octobre 2016 à 09:51

        Il faut dire que c'est un personnage populaire ^^

    2
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:39

    Mouais pas faux

    3
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 05:49

    j'ai vue le drama et j'ai lu tout les death note et il est trop bien ^^

    4
    Samedi 31 Décembre 2016 à 18:23

    Tant de films foiré d'un anime si réussit. x) C'est la loose. Mais bon, ça va, pour l'un d'entre eux ça fait quand même sourire.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 19:44

        Je ne les ai pas tous vu (en entier du moins)... Juste un, je ne sais plus lequel, que j'avais bien aimé. La fin est différente de celle du manga, je l'avais bien appréciée ^^

    5
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:49

    Pas seulement la fin. Des éléments changeront toujours. En deux heures de film avec de véritables acteurs, on ne peux pas reproduire exactement un manga/anime de durée bien plus grande. :') (quoique, je dis ça mais celui qui s'est chargé de shaolin sucker aurait clairement pu faire un film dbz sans problème)

    L'un d'eux si j'ai bonne mémoire, est d'ailleurs totalement différent. L'un est trop ennuyeux j'ai lâché dès le départ (si ce n'était pas le même) et un autre.... m'a bien fait sourire au vu de la connerie phénoménale que ça été. xD

    M'enfin, au moins ça fait des références en plus, ce n'est pas perdu.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 20:02

        Si je me souviens bien, les shinigami étaient ridicules en version film ^^ C'est ce que j'aime le moins dans les adaptations, ce sont les créatures animés en 3D combinés aux acteurs réels.

        Je n'ai pas du voir celui totalement différent... Il y en a aussi que j'ai commencé sans les terminer x)

        La seule adaptation que j'ai vraiment aimé est celle de Kenshin le vagabond. Il est vrai que l'histoire est complètement remaniée (pour faire tenir les nombreux épisodes en un film) mais j'ai trouvé que contrairement à certains drama où c'est du grand n'importe quoi, celui la tenait plutôt la route...

         

    6
    Samedi 31 Décembre 2016 à 20:21

    Ridicule mais ça va pour l'époque. x) J'ai vu pire. (ça reste la loose, mais voilà.)

    Normal que tu commence sans finir, vu la "qualité" 8D ça donne pas le courage de poursuivre.

    Je n'ai même pas encore vu Kenshin donc bon. Mais faudra que je vois ça, en effet. ^^

    7
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:43

    L'adapation la plus potable est celle en drama où Kento Yamazaki jouait le rôle de L , car l'acteur principal s'imprégnait bien de son rôle https://www.nautiljon.com/dramas/death+note.html. Mais il faut dire que je n'ai pas accroché .....Rien ne peut surpasser le manga original ;)

    Remarque : Il ne faut pas confondre drama et film live , un drama est une série et un film live est une adaptation en film.

    8
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:49

    Pfou, ça date tout ça. o/    Takushiya, tu m'apprends un truc! ^^ J'ai tellement peu vu le deuxième terme que je l'avais oublié (et pourtant la différence entre les deux n'est pas moindre).

    9
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:52

    Ne t'inquiète pas ;D la plupart des gens font la confusion ce qui est compréhensible. Je connais la différence car je regarde beaucoup de dramas de toutes nationalités asiatiques (corréens,taiwanais,chinois,japonais....).

    10
    Dimanche 10 Juin 2018 à 17:54

    J'ai du en voir deux trois, pas plus, et c'était il y a bien longtemps, donc oui, pas étonnant que je ne sache rien à ce sujet. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :