• Coq de combat

    Coq de combat

    Il s'agit d'un manga un peu différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Coq de combat est un manga d'Izo Hashimoto et d'Akio Tanaka qui a pour thème les arts martiaux, l'action, le drame mais aussi qui a un aspect social. C'est un seinen mais il est pour public averti, et je le déconseillerais fortement aux âmes sensibles car certaines scènes sont assez choquantes.

    Ce manga a eu un grand succès au Japon, sûrement car il dévoile un aspect noir mais véridique de la société japonaise et de ses travers. Ainsi, ce manga montre les conséquences de cette oppression que certains jeunes ressentent, poussés par leurs parents à réussir et à être les meilleurs dans un monde très compétitif.

    C'est un manga réaliste que je trouve intéressant malgré certaines scènes horribles et violentes, car il dépeint une réalité sans désillusion.

    C'est l'histoire de Ryo, un jeune garçon très bien sous toute couture, classé parmi les premiers d'une école privée et sur le point d'être accepté à l'université de Tokyo. Mais le jour de ses seize ans, il craque et assassine ses deux parents sous les yeux horrifiés de sa petite sœur. L'affaire est très médiatisée et il est envoyé dans un centre de correction. Là bas, les autres détenus lui font vivre un enfer. Il se rend alors compte qu'il ne pourra pas survivre de cette manière. Il se réfugie donc dans le karaté, un art martial qui lui permettra de libérer toute sa rage de vivre.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :