• Mob psycho 100

    Mob psycho 100

    Mob psycho 100

    Un manga réalisé par One, le même auteur que One Punch man !

     

    Kageyama Shigeo est un élève de 4ème qui possède de puissants pouvoirs psychiques. Cependant, il refuse de les utiliser pour ne pas blesser d'êtres humains et ne les utilise que pour exorciser de mauvais esprits à la demande de son mentor, un médium qui ne possède en réalité aucun pouvoir. Aujourd'hui, Shigeo n'a qu'un souhait ; plaire à une fille du nom de Tsubomi en développant d'autres capacités que ses pouvoirs. 

     

    On retrouve un personnage surpuissant au visage blasé et impassible qui caractérise si bien le merveilleux One punch man ! J'ai été rebuté par les dessins dans un premier temps, très simplistes et pas franchement attrayants, mais finalement on s'y fait et ce n'est pas dérangeant. J'ai vu plusieurs personnes qui trouvaient le début ennuyeux, c'est vrai que les premiers épisodes ne sont pas épiques mais personnellement j'ai bien aimé le personnage de Shigeo. Il est intéressant, on dirait qu'il n'a aucune émotion (un peu comme Saitama) à cause de son visage neutre, mais en réalité il est très émotif, puisque le principe c'est qu'il accumule ses sentiments jusqu'à l'explosion à 100%.

    L'animé traite des problèmes de l'adolescence, de la recherche de soi : qu'est-ce qui nous défini, comment se faire accepter par les autres (est-on obligé de suivre le mouvement ?), profite-t-on réellement de la vie... ? Et c'est ce que je trouve intéressant au début et que peut-être certains trouvent ennuyeux. Malgré tout, les choses s'accélèrent avec l'arrivée de vrais méchants aux pouvoirs puissants, donc ceux qui se sont arrêtés au début devraient persévérer parce que la suite est vraiment géniale. J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2 !

    Mob psycho 100


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :