• Owari no seraph

    Owari no Seraph est un animé, intitulé Seraph of the end en version papier, qui nous plonge dans un monde apocalyptique où les vampires ont pris le pouvoir. Ils gardent des enfants captifs dans leur cité et les élèvent comme du bétail. Mais, il semblerait que cette prison cache bien des secrets sur la réalité du monde extérieur.

    "Un virus inconnu a décimé l'humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent dans une cité souterraine sous la domination des vampires. Yuichiro Hyakuya, un jeune garçon courageux, réussit à s'enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu'il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?"

    C'est un thème qui semble être du déjà vu mais qui a été assez bien utilisé afin d'en faire une histoire originale. Les vampires et le monde apocalyptique sont un mélange intéressant qui se distingue des innombrables histoires de vampires.

    C'est la couverture du tome qui m'a attiré en premier lieu ; les dessins sont magnifiques, sans être trop chargés de détails, ils sont simples et élégants.

    Owari no seraph

    Le scénario est attrayant et après avoir lu le premier tome on en redemande ; c'est pourquoi j'ai été contente de voir qu'il existait un animé. Celui-ci comporte 12 épisodes et est également très bien fait. J'aime particulièrement l'opening,  chanté en anglais, que je trouve très beau.


    votre commentaire
  • Kuroko no basket

     

    Kuroko no basuke est un manga de sport qui a pour thème le basket. Il existe aussi bien en anime qu'en version papier mais je recommande l'animé pour le dynamisme des matchs et les ost merveilleux.

    Résumé :

    Le collège Teikou est réputé pour avoir eu le meilleur club de basket, constitué de cinq génies surnommés "la génération des miracles". La rumeur prétend également qu'il y avait un sixième joueur fantôme, respecté des cinq autres, mais dont on ne possède aucune information.

    Cette année c'est la rentrée au lycée Seirin et le club de basket recherche de nouveaux membres ; Kagami Taiga, qui revient directement des Etats-Unis et compte bien devenir le numéro un du Japon, s'inscrit en même temps qu'un certain Kuroko Tetsuya que personne n'a remarqué. Il s'avère qu'il s'agit d'un personnage très effacé et sans talent particulier pour le basket. Il semblerait pourtant que ce mystérieux garçon ait fait partie de la fameuse génération des miracles.

    Malgré leur différence, les deux nouveaux membres se révèlent être de grands atouts pour l'équipe : Kuroko l'invisible et Kagami l'impulsif pourraient très bien devenir des coéquipiers complémentaires. Très vite, Kuroko décide de soutenir Kagami en tant qu'ombre sur le terrain.

    Kuroko no basket

    Je recommande vivement cet animé car il est vraiment génial, même si le genre sportif ne vous attire pas en général ; à vrai dire, parfois on est à la limite du surnaturel car les personnages possèdent des capacités complètement improbables et les matchs deviennent de plus en plus incroyables au fil du scénario. Il ne faut pas regarder Kuroko's basket pour son réalisme ! Cependant, il y a une bonne dose d'humour, d'action, et de tension : on est tenu en haleine pendant toute la durée des matchs et on est absorbé par l'action. Les personnages sont tous très attachants, qu'on les apprécient ou non, et sont bien développés.


    3 commentaires
  • Phi brain 

    Daimon Kaito est un lycéen surdoué passionné par les puzzles (les énigmes et autres casse-tête). Un jour il découvre un temple, un "puzzle du sage" ; il s'agit d'une énigme à l'échelle humaine où l'échec signifie la mort. Il y trouve alors le brassard d'Orpheus, un objet qui lui permet d'aller au delà de ses facultés mentales. Il s'en suivra une confrontation entre Kaito et une organisation mystérieuse, la POG, qui crée des puzzle du sage, mortels.

     

    Phi brain

    Ce manga a pour sujet les énigmes et les puzzles, ce qui le rend déjà original. On pourrait croire que le scénario n'est pas attrayant avec un tel thème mais en réalité l'histoire est entraînante et géniale ! Il y a du mystère, du suspense, et les puzzles sont de véritables énigmes qui peuvent être résolues.

    Ce qui est incroyable, c'est la place que prennent les puzzles dans l'univers de Phi Brain. Les combats sont des duels d'énigmes, les puzzles du sages peuvent être mortels, et le personnage principal nous transmet sa passion pour les casse-tête.

     

    On peut d'ailleurs trouver les puzzles du manga sur ce site. 


    votre commentaire
  •  

    Pandora Hearts est un manga de Jun Mochizuki en 24 volumes. Il existe également en animé mais je vous conseille la version papier car l'animé s'est arrêté au moment où l'intrigue devient réellement intéressante. Bien sûr, l'animé est tout de même génial, notamment pour les musiques.

    RÉSUMÉ :

    Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout.

    Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

    L'histoire est assez compliquée et dans le premier tome on est très vite perdu, mais dès le deuxième la sensation de confusion s'estompe, bien qu'il y ait toujours beaucoup de suspense. Tout va très vite et on ne comprend pas toujours ce qui se passe, mais les explications viennent au fur et à mesure et on se rend compte que ce qui paraissait simple à la base cache en réalité un scénario très complexe. Il y a beaucoup de retournement de situations et le mystère est omniprésent. 

    Les personnages sont attachants mais ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, ce qui selon moi fait la force de cet auteur. Les dessins sont magnifiques, Jun Mochizuki possède un style reconnaissable entre tous. Vous remarquerez également des allusions à Alice aux pays des merveilles (sans pour autant que ce soit une adaptation). Cela donne juste une atmosphère de fable, de conte gothique, au manga.

    Pandora Hearts est l'un de mes mangas préférés car il a tout pour lui ; un bon scénario fantastique avec des personnages attachants et tous un peu fous, du mystère, de l'action, de l'humour, de l'amitié, de la nostalgie, ainsi que des dessins fabuleux. Je vous conseille vivement de lire ce chef d'oeuvre !


    votre commentaire
  • Le 4 novembre 2015, les auteurs de Death note et de Bakuman  Tsugumi Ohba et Takeshi Obata – vont démarrer une nouvelle série du nom de Platinum end ! Elle débutera dans le magazine mensuel Jump SQ au Japon.

    Il semblerait que ce soit un shonen et qu'il y ait du mystère !

    "L’histoire tourne autour d’un humain, du nom de Mirai Kakehashi qui n’a aucun espoir dans la vie, et d’un ange."

    J'attends ce manga avec une grande impatience car j'adore ce duo de mangaka ! J'ai hâte qu'il sorte en France :3


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique