• King's Avatar

    QUAN ZHI GAO SHOU

    ou The King's Avatar

     

    King's Avatar

    Ye xiu est un joueur professionnel sur le jeu Glory qui a dix ans d'expérience. Il est connu sous le nom de Ye Qiu et est considéré comme un joueur légendaire ayant apporté la victoire à son club trois fois consécutives. Cependant, il se voit forcé de céder son avatar au nouveau chef du club dont il se retrouve exclu. Il décide alors de recommencer le jeu de zéro sur le nouveau serveur de Glory tandis qu'il est embauché dans un cybercafé, et se constitue peu à peu une nouvelle équipe d'élite.

    King's Avatar

    Lorsque j'ai entendu parler de cet animé, j'ai d'abord été rebutée par le fait qu'il soit chinois. Etant habituée au doublage japonais, j'appréhendais d'entendre une autre langue et particulièrement du chinois. Néanmoins, King's avatar a titillé ma curiosité qui l'a emportée et j'ai finalement regardé cet animé qui se trouve être une merveilleuse surprise. Après m'être habituée au doublage chinois (qui finalement n'est pas déplaisant et même, au contraire, assez joli, mais je suppose que c'est une question de goût) j'ai été prise par l'histoire et j'ai finalement adoré cet animé. Je trouve l'animation et les graphismes splendides, avec une touche de poésie dont seuls les chinois possèdent le secret. Les musiques (notamment le générique que je me sens obligée de mentionner) sont superbes et ajoute à ce sentiment de poésie qui se dégage.

    En revanche, certains plans en 3D ne sont pas géniaux, mais ils ne sont pas trop gênants, nettement compensés par l'animation des combats fantastiques. L'histoire et les personnages sont lentement développés, ce qui d'ailleurs est un peu frustrant car on aimerait en voir toujours plus. En somme, j'ai beaucoup apprécié cet animé dont j'attends la suite avec impatience (elle devrait sortir en 2019).

    Petite remarque concernant les animes chinois (car cela m'a donné envie d'en voir d'autre), les noms des personnages sont difficiles à retenir (sachant qu'ils en ont plusieurs)  et parfois ils se ressemblent énormément, ce qui rend difficile de les distinguer et de les retenir. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :