• Ajin

    Ajin

    SYNOPSIS :

    Les Ajin sont des êtres immortels très rares, puisque l'on en dénombre seulement 46 dans le monde. Ils ne sont pas considérés comme des êtres humains et sont donc traqués, utilisés comme sujet d'expérience et méprisés par la population.

    Nagai Kei est un lycéen ordinaire jusqu'au jour où il se fait renverser par un camion. Sous les yeux médusés de ses camarades, le jeune garçon revient à la vie et découvre qu'il est en réalité un Ajin. Une chasse à l'homme débute alors pour capturer Kei. Celui-ci tente de s'échapper afin d'éviter la torture, avec l'aide de son seul ami Kai.

    Seulement, Nagai Kei se rend vite compte qu'il n'est plus humain et que sa vie ne sera plus jamais la même.

    Ajin 

     AVIS : 

     

    Tout d'abord, je n'ai vu que l'animé et je n'ai pas encore lu le manga. Je n'ai d'ailleurs pas encore terminé l'animé lorsque je donne cet avis et je ne sais pas si je le continuerai.

     

     

    Ajin

    Le scénario d'Ajin ressemble à beaucoup d'autres, à priori : le jeune homme qui découvre qu'il n'est pas humain et qui se fait traquer par le gouvernement ou par une organisation qui veut pratiquer des expérience sur lui. Cependant, l'histoire d'Ajin est très bien tournée, elle est intéressante et devient tout de même originale grâce au mystère qui entoure les Ajin et leurs pouvoirs. De plus, l'immortalité rend les combats inédits car l'enjeu n'est pas de survivre, puisqu'ils ne peuvent pas mourir, mais au contraire leur stratégie est parfois de mourir pour ne pas se faire attraper. Vous comprendrez par vous même en le lisant ^^ Pour moi c'est un des points fort du manga. 

     

    Ajin

    Néanmoins, j'ai dit que je ne regarderai peut-être pas la fin de l'animé. En fait, je n'apprécie pas du tout l'animation d'Ajin. C'est un goût personnel mais les graphismes en 3D me sont insupportables. Je n'aime pas la façon dont les personnages bougent, leurs expressions, leur apparence... La 3D est assez difficile à regarder pour moi. Donc si vous aimez bien ce genre de graphisme n'hésitez pas à regarder l'animé car il est très bien mis à part ce point.

    Ayant feuilleté le manga, je me suis aperçue que les dessins étaient assez beaux. Je pense donc que je vais plutôt le lire car il m'intéresse beaucoup au niveau du scénario.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :